Pro du bâtiment ou bricoleur/euse amateur ? Après des travaux, des résidus de matériaux jonchent le sol. Poussières, plâtre, sciure, gravats… Se servir d’un aspirateur classique n’est cependant pas une bonne idée. En effet, ce dernier risque d’être abîmé par des éléments tranchants ou trop rigides. Il serait dommage de ne plus pouvoir faire le ménage dans votre lieu de vie !
Un équipement spécial est donc recommandé pour enlever les résidus en toute sûreté. Un matériel adapté aux chantiers, à la fois robuste et performant. L’aspirateur de chantier permet de nettoyer les déchets sur un lieu dédié aux travaux. Souvent polyvalent, ce type d’équipement peut aspirer les poussières fines comme les gravats. Les avantages de cet appareil :
A cendres, à eau, polyvalents ou uniquement pour le plâtre, il existe diverses sortes d’aspirateurs. Pour bien choisir son modèle, tout dépend de vos besoins.
Avec ou sans sac, tout dépend de votre budget et des éléments à aspirer. Le poids de l’aspirateur de chantier est également à prendre en compte si les travaux requièrent un transport fréquent de l’appareil. Enfin, le flexible d’aspiration doit être suffisamment long pour atteindre tous les endroits du chantier.
Nous vous proposons différents modèles de grandes marques : Makita, Milwaukee et Sidamo notamment. Avec ou sans batterie, à sac ou non, avec souffleur… Besoin d’aide pour choisir votre aspirateur de chantier ? N’hésitez pas à nous demander conseil !